29.04.17 5e étape du Tour Auto (Toulouse-Biarritz)

type d'actualité: 

Samedi 29 avril 2017. Cinquième et dernière étape du Tour Auto qui relie Toulouse à Biarritz.

Comme en 2015 (le 24 avril pour mémoire), plus de 200 bolides VHC reviennent dans le Comminges et les Frontignes pour affronter, dans une épreuve spéciale chronométrée, les pentes et virages du Col des Ares.

Que ce soit sur les plateaux régularité (basse, moyenne, haute) ou compétition, le poste de pointage et la ligne de départ sont installés dès 7 heures du matin à Antichan-de-Frontignes.

Commissaire de piste pour cette partie du parcours, c’est sous la fraîcheur matinale et la gelée tardive du mois d’avril, puis les premiers rayons réchauffants du soleil, que j’ai eu le plaisir de voir venir pointer deux concurrents à bord de leur CG.

Portant le n° 86 (plateau régularité moyenne), le CG 1200 S de 1972 était aux mains de Jean Rigondet et Olivier Souillard.

En plateau compétition avec le n° 199, Philippe Lero et Christophe Pomarede pilotaient quant à eux un CG Proto 548 aussi de 1972.

Une belle prestation de ces deux équipages pour cette édition du Tour Auto. A quand d’autres VHC Simca dans cette épreuve à l’instar des participations aux autres rallyes (Monte-Carlo,…) ?

 

Texte et photo : J-C AUDOUARD