9e Rassemblement National 2003
Accueil >
Rassemblements Nationaux >
9e Rassemblement National 2003
9 au 11 mai
Le Club Simca France célèbre à Saint-Fargeau le 40e Anniversaire des Simca 1300/1500 |
|
Bleu, Blanc, Rouge... |
C'est comme une Fête Nationale... |
Elles ont 40 ans... |
Et toute leur jeunesse. |
Le site du Château investi par le C.S.F. |
|
Rendez-vous de chasse fortifié en l'an 1000, remanié au XVe puis au XVIIe siècle |
Le jardin à l'anglaise avec sa pièce d'eau |
Avec des chevaux... |
Et donc des écuries qui contiennent une collection de diligence, berline et cabriolet pour chevaux,... |
Et quelques voitures anciennes |
Pour la visite suivez la flèche |
Les boucliers et... |
les oriflammes sont sortis pour un nouveau tournoi |
Entrez dans le domaine par les écuries |
Grand Merci à Yves pour avoir tenu l'entrée pendant trois jours |
Vérifiez que les canonniers font la sieste sinon gare ! |
Et vous atteignez la Boutique du Club |
Et nos fournisseurs préférés |
Il y a aussi quelques pièces détachées du Club |
Vue d'ensemble |
|
En reines de la fête, les Simca 1300/1500 s'étalent sur les pelouses face au château |
|
À côté, les P 60 et les Aronde |
|
Les cabriolets et coupés carrossés par Facel-Métallon : Simca 9 Sport, Océane et Plein-Ciel |
|
Simca 9 et Simca 5 |
Ambiance |
De l'autre côté de la pièce d'eau, les V8 comme ces Régence, Versailles, Chambord, Ariane |
|
Simca 1200 S et Coupé 1000 Bertone |
Groupe de Simca 1100 |
Simca 1100 |
|
Matra-Simca Rancho |
Matra-Simca Bagheera |
Talbot-Matra Murena |
S 1000, vues du chemin. |
Ces mêmes S1000, cachées dans la verdure, Simca 1000, Rallye, Rallye2 et 3 |
|
Les Chrysler-Simca et Talbot |
|
Le « TRANSPOYAUDIN Touristique » |
|
En Maître de Cérémonie |
Comme à Villiers-Charlemagne, tous les véhicules font le tour de la
pièce d'eau pour s'aligner dans l'allée centrale du parc. |
Horizon, Simca 9, Rancho, |
Simca 1501, Ariane, plus de 40 voitures... |
La voiture et le pilote du reporter |
La maison réformée du garde barrière |
Ici le train est protégé par des panneaux stop sur la route |
Il est passé sans s'arrêter cette fois |
La gare d'arrivée. 16 h 55 : il a déjà cinq minutes de retard ! |
Ce n'est plus qu'une ligne touristique privée |
Mais respect des traditions oblige : il y a un chef de gare |
Et ces valises... |
sont oubliées depuis longtemps ! |
Le train arrive au loin... |
Puis à quai. Tout le monde descend, 20 minutes d'arrêt |
Le voilà prêt à repartir ! |
Coup de sifflet : le train s'arrête au bout du quai |
Quatre voyageurs l'ont raté et courent pour le rattrapper |
Le chef de gare redonne le départ |
|
Le Vin d'honneur |
|
Tous les participants se garent sur le parc de l'ancienne Halle de Saint-Fargeau |
|
Au fond, la ville surplombée des tours du Château |
Toujours une bonne quarantaine d'autos anciennes |
Sous la charpente d'époque,... |
Un public choisi, |
ecoute les paroles de « BIENVENUE » de M. le maire avant de déguster le vin d'honneur |
|
Les pilotes se rassemblent pour écouter le « briefing » a vant le départ du Rallye Touristique |
|
Les concurrents regagnent leurs autos |
Les véhicules s'étalent dans l'allée centrale |
Heureusement que le parc est très grand, |
très très grand... |
Après remise de l'itinéraire surprise, |
Après plus ou moins de réussite selon les concurrents, |
Pendant 3 heures, notre guide nous donne un cours d'histoire, d'architecture et de
stratégie militaire médiévales. |
Tous les corps de métier sont réactivés avec les techniques
d'époque : |
Charpente de soutien de la construction d'une voûte |
Le plan de la poterne |
Le tailleur de pierre |
|
Le cordier |
|
Le forgeron |
|
La poterne, dans la tour principale, débouche dans les fossés |
Vue d'ensemble dans la cour interieure |
Le puits dans la cour |
Vue vers l'extérieur et le pont d'accès par dessus le fossé |
Vue de l'extérieur, le fossé, la fondation des tours et muraille |
Le poster du fort fini |
La visite terminée, les équipages reprennent le rallye |
En fin d'après-midi, présentation des Simca 1300/1500 par leurs propriétaires |
Le soir venu,... |
|
Dans la Salle des Gardes, sous l'œil attentif des armures et des trophées,... |
|
Le Dîner de Gala |
|
Avec l'animation musicale de l'équipe de Scouts |
|
Le Concours d'Elégance |
|
Un baroudeur bien vieilli par les nombreux kilomètres effectués avec son Rancho Grand Raid, toujours vaillant et de première fraicheur |
|
Une belle Solara GLS |
|
Un équipage de rallye pour cette RALLYE 2 préparée et troisième du rallye promenade |
|
Nos amis tchèques avec leur Chrysler modifiée 2,2 litres et boîte 5 vitesses, pour leur très long voyage |
|
Bien que Gordiniste convaincu, il est de toutes les sorties Simca, et dit préférer l'ambiance du C.S.F. à toute autre. Hommage à Amédée qui a commencé sa carrière en préparant des Fiat et des Simca-Fiat |
|
Comme à la parade, les Simca 1300 et 1500 s'alignent... |
|
Il sera difficile de sélectionner la plus belle ! |
Bel alignement de P 60 : laquelle choisissez vous ? |
Dans le parc d'un château, une procession de voitures de maître, |
Ne se conçoit qu'avec chauffeur, n'est-il-pas ? |
Moins noble, mais bourgeoise, l'Ariane |
Une belle préparation au chrome pour cette Versailles fiabilisée et primée |
Coupé Plein-Ciel Grand Carrossier |
|
Simca 9 1953 |
Simca 6 |
Et sa grande sœur, Simca 5 |
Le jeu des 7 erreurs |
Suite à une inscription tardive, cette Tagora est passée dernière, et bien lui en a pris : elle est primée. |
|
La Tombola et la Remise des Coupes |
|
Les bougies et les coupes |
Le premier prix de la tombola |
La gagnante de la Simca 1501 reçoit sa clé |
|
Quelques uns des gagnants de coupes au Concours d'Elégance |
|
Le C.S.F. remercie chaleureusement le propriétaire du château de Saint-Fargeau pour avoir accueilli cette 9e Rassemblemement National. |
|
Le C.S.F. remercie chaleureusement M. le maire de Saint-Fargeau et l'équipe municipale |
|
Le C.S.F. remercie chaleureusement l'équipe des Scouts de France pour leur assistance et la sonorisation du parc du château et de la salle des gardes. |
|