Vic Bilh et Madiranais 2003

Accueil > Régions > Aquitaine > Vic Bilh et Madiranais 2003

6 juillet

À la limite du Béarn et du Gers, s'étendent les vignobles du Vic Bilh et du Madiranais. Ceux-ci ne sont pas aussi connus que le Beaujolais ou le Bordelais, mais ils fournissent des vins d'une excellente qualité et qui valent le détour.

Détour que nous avons fait en compagnie de dix-neuf autos le dimanche 16 juillet, en compagnie de nombreux habitués de nos sorties, bien souvent les mêmes et qui n'ont pas peur de faire des kilomètres, mais aussi des nouveaux que nous avons accueillis avec grand plaisir : un break Marly venu de Toulouse, un ami de Christophe Ravaillaut et une P 60, accompagnée d'une 1301, venues toutes deux de la côte landaise, des amis d'Hubert Lescurat. Nous avons également accueilli un nouvel adhérent : Jean-Luc Bonnet, possesseur d'une Étoile 6 actuellement en restauration. C'est Jean-Christophe Audouard qui s'est gentiment chargé de le véhiculer pour la journée dans sa Murena.

Partis de Morlaàs, petite bourgade proche de Pau, de petites chemins passant de coteaux en coteaux et sur lesquelles il est très facile de s'égarer, nous ont amenés dans les premiers vignobles. Les participants à cette promenade ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir pour certains le Château d'Arricau-Bordes au cours d'une halte-dégustation. Qui a refusé un peu de Pachereng ?? Moi, je n'ai vu personne...

Ce petit arrêt effectué, quelques kilomètres nous séparaient du lac de Cadillon, lieu prévu pour le pique-nique. De l'ombre pour les autos et des tables sous les arbres pour leurs occupants, que demander de mieux par cette chaude journée ensoleillée ?? Après l'apéritif, offert par le gentil organisateur, toute notre joyeuse troupe a pris possession des lieux pour manger.

Est-ce la chaleur, la digestion, la fatigue... (je n'ai pas dit le Pachereng...!!) ou tout simplement le bien-être qui a entraîné certains dans les bras de Morphée ???

Les autos rechargés de tout le matériel, direction Madiran où nous attend le château de Crouzeilles pour une visite complète du parcours du raisin de la récolte à la mise en bouteille en passant par la vinification... Et tout cela au frais... OUF !!!

Le retour jusqu'à Morlaàs s'est effectué toujours par ces petites routes serpentant de coteaux en coteaux sur lesquelles il est effectivement très facile de s'égarer...

Cinquante-deux participants : de dix mois à soixante-douze ans plus trois chiens...!!! QUEL BONHEUR CES SORTIES EN FAMILLE !!!

Éric Mellinger, Coordonnateur Aquitaine, adhérent no 1051

Cave d'Arricau Bordes

Les autos devant la cave d'Arricau Bordes... mais où sont donc tous les occupants ?

La pause pique-nique

La pause pique-nique... avant la sieste...!!!

La pause pique-nique

Calendrier Aquitaine    Contact Aquitaine    Accueil    Plan du site    Mentions légales