18e Grande Bourse des Pyrénées
Organisée par Lourdes Auto Passion et le Club Simca France
Le décalage du salon d'Avignon nous a contraints cette année à avancer notre
manifestation d'une semaine, ce qui a occasionné un manque d'exposants spécialistes en moto qui
participaient le même week-end à une bourse près de Toulouse. Cependant, cela ne nous a pas
empêchés de réaliser encore une très belle bourse pour cette nouvelle édition
18e du nom.
Pour l'organisation, la manutention, l'accueil, les stands, l'intendance et tout le reste, on prend les
mêmes (ou presque) et on recommence. Ce qui fait que nous nous sommes retrouvés à quinze
adhérents du Club Simca France, dont certains n'ont de nouveau pas hésité à faire des
kilomètres pour apporter leur soutien. Avec les conjointes, une trentaine de volontaires se sont
démenés pour la réalisation de cette organisation. Ce n'est pas de trop, et chacun à son
niveau, avec ses possibilités et compétences, a rendu un grand service en participant, qu'ils et elles en
soient remerciés.
À noter également l'aide spontanée d'amis non adhérents du CSF qui effectuent
quelques balades avec nous et ont tenu à participer pour le plaisir de se retrouver ensemble. Comme quoi,
l'ambiance de l'antenne Aquitaine n'est pas une légende.
Toutes les équipes ont encore bien travaillé, que ce soit aux grillades, à la buvette,
à l'accueil dans la caravane, sans oublier les monteurs et démonteurs, les gardiens, les surveillants, les
placiers, les coursiers et coursières...
Le stand club, tenu cette année par Sylvie toute heureuse de « jouer à la
marchande », a reçu son lot habituel de contacts. Est-ce le fait que le vilain moustachu ait
été remplacé par une charmante dame que le chiffre des ventes de la boutique ait battu des records
à Soumoulou ?
Au centre du grand hall, trois belles Simca trônaient au milieu des quatorze autos
exposées : l'Ariane de Francis, le Coupé 1200 S d'Alain et la P 60 Montlhéry de
Christian. Le reste de l'exposition : un beau panel de véhicules de différentes époques de la
Ford T 1914, Rosengart LR1 1923 à la Renault 5 Turbo 2 de 1985. À noter la présence de l'Arista JD
de 1964, une des cinq construites à mécanique Panhard et appartenant à notre Simc'Ami Michel.
Côtoyant cette dernière, un petit clin d'œil, avec l'exposition d'une magnifique et assez rare
Peugeot 104 ZS2, la grande sœur de la Samba. Encore merci aux participants à cette belle aventure.
Texte et photos : Éric Mellinger
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