Salon de Reims 2010

Accueil > Régions > Champagne-Ardenne > Salon de Reims 2010

13 et 14 mars

Au risque de recevoir quelques remarques en retour, je pense que Reims est de loin le meilleur salon de véhicules anciens de France, par la qualité de la présentation des véhicules, l'animation hors pair des clubs (même si quelque peu en baisse ces derniers temps), la grandeur de la bourse d'échange et les bulles qui aident largement à faire mousser le tout (avec modération, cela va de soi) !

Pas de stand encore une fois cette année pour exposer les voitures, c'est bien dommage, mais « seulement » un coin de parking pour essayer d'écouler une partie de l'immense stock de pièces détachées.

Érick Le Bihan et Jean-François Berthe étaient là pour déballer, remballer et renseigner l'immense foule qui se pressait devant les étals de pièces rares 100 % pur Simca ! Bien sûr, certains sont repartis un peu déçus de ne pas dégoter l'enjoliveur qui leur manquait mais il faut dire qu'il est bien entendu impossible d'apporter un exemplaire de chaque pièce que le club possède, qui plus est quand un gros travail de référencement reste à faire.

Côté exposition de voiture, que du très beau encore une fois, que les stands soient statiques ou animés sur le thème « les premiers tours de roue ».

Saluons encore une fois la performance de l'Amicale Spitfire avec son spectacle de magie toujours aussi tordant mais bien d'autres concurrents n'ont pas démérité, comme le remake du sketch de Sim jouant la baronne de la « Tronchanbiais » passant son permis de conduire !

On ne pourra pas faire ici une revue de tous les stands, ce serait trop long mais cela vous donne une idée de l'ambiance générale. Voyez aussi la sélection ci-contre de photos de Simca ou apparentée, voitures présentées par différents clubs ou marchands.

Tournons nos roues côté stands de pièces : rien d'extraordinaire, hélas, des bonnes affaires de plus en plus rares, tandis que le kilo de rouille ou de papier augmente de façon inexorable, sous les pleurs de certains marchands qui ne comprennent pas pourquoi ils ne font pas d'affaires.

Au final, un très bon cru qui mériterait d'être transformé en 2011 en ayant un stand du Club pour présenter de très belles Simca, la région n'en manquant pas, sans oublier celles des parisiens qui sont à deux pas...

Texte : Bruno Lacoste
Photos : Jean-François Berthe, Alain Varet

Simca

 

Simca

 

Simca

 

Les Simca exposées au salon :

Simca-Fiat 6 cv

Simca-Fiat 6 cv cabriolet 1936 (Club Sezanne Rétro Mobile)

Simca Beaulieu Simca 9

Simca Beaulieu (Club Vedette France)

Simca 9 1952

Simca P 60 Élysée Simca P 60 Monaco

Simca P 60 Élysée 1961

Simca P 60 Monaco 1960

 

 

 

 

 

En vente :

 

 

Qualques voitures des visiteurs :

 

 

 

 

 

 

 

Calendrier Champagne-Ardenne    Contact Champagne-Ardenne    Accueil    Plan du site    Mentions légales