Réunion de région 2012

Accueil > Régions > Languedoc-Roussillon > Réunion de région 2012

21 janvier

La réunion s'est tenue à la mairie de Saint-Drézéry qui nous a prêté la salle du conseil.

Salon de Nîmes
Nous exposerons la Simca 8 de Daniel et la Simca 8 plateau de Marc. Si possible, nous exposerons également la Simca 5 de Christian ce qui laisserait de la place pour la boutique qui devrait, nous l'espérons, mieux marcher cette année. Si nous n'avons pas la Simca 5, nous envisageons de mettre la Simca Sport de Jean-Claude. Il faut que nous achetions des panneaux pour exposer les textes et les photos en rapport avec les voitures ainsi que des supports pour les faire tenir, le salon ne fournissant plus de cloisons !

Organisation d'une sortie en Camargue
La date retenue serait le 22 avril avec un départ retardé pour permettre à chaque participant d'aller voter. La sortie sera organisée conjointement par Daniel et Marc et nous l'ouvrirons à tous les possesseurs de Simca que nous connaissons afin de les décider à venir au Club.

Questions diverses
Nous avons débattu sur le manque de participation des membres et sur le fait que les gens ne sortent que très peu. Difficile de trouver quelque chose qui fasse bouger les gens. De plus, nous regrettons que, malgré des informations ou des envois de mails, il n'y a que peu de personnes qui répondent, ne serait-ce que pour dire qu'ils ne seront pas des nôtres, ou pour donner leur avis.

Nous avons également parlé du problème des personnes de l'Amicale Simca Roussillonnaise, nous sommes toujours dans l'attente de l'inscription de deux ou trois de leurs membres au Club pour pouvoir avoir un animateur départemental sur les Pyrénées-Orientales. De notre côté, nous avons cessé toute intervention contre ce qu'ils avaient injustement indiqué dans l'article de LVA. Bien qu'ayant été convoqués, nous n'avons pas reçu de réponse de leur part au moins négative, puisque la distance pour une réunion de ce type était importante et que nous nous doutions qu'ils ne pourraient venir. Nous nous sommes seulement posé la question de savoir s'il y avait un passé et des griefs contre le Club Simca France ?

Il a également été rappelé que nous disposons d'un stock de pièces qui est réservé aux membres du Club et qui ne demande qu'à être utilisé, augmenté, bref à vivre...

Après avoir partagé le verre de l'amitié, nous nous sommes séparés, certes déçus du si petit nombre de présents, mais décidés à tout faire pour que le Club soit dignement représenté en Languedoc-Roussillon par des activités propres au Club.

Texte : Jean-Claude Feuvrier

Calendrier Languedoc-Roussillon    Contact Languedoc-Roussillon    Accueil    Plan du site    Mentions légales