Galette des rois 2007

Accueil > Régions > Midi-Pyrénées > Galette des rois 2007

14 janvier

C'est le dimanche 14 janvier qu'a eu lieu la galette des rois organisée cette année par Jean-Pierre Teychené à Lamasquère (31).

Beaucoup de participants pour un mois de janvier, adhérents et non-adhérents venus de la Haute-Garonne, du Tarn et de l'Ariège, en 1300, Aronde, 1100, Solara et autres.

Après avoir échangé quelques mots entre nous, nous dégustons la galette, où 8 fèves ont été trouvées par Rémy Claustre, Jean-Christophe Audouard, Hervé Trémel, Danielle Cavaille, Magalie Passat, Françoise Ventrice, Dominique Czako et Josée Maria Escudie. Chaque gagnant a reçu une petite miniature en cadeau et un tirage au sort a permis à Dominique Czako de gagner le numéro 1 de la collection Altaya « Les Belles Années Simca ».

Vers 17 h, tout le monde regagna sa chère Simca pour repartir chez lui et rendez-vous pour la galette 2008 dans le Tarn.

Texte et photos : Éric Alaux


La Galette des Rois le 14 janvier... bis !

Après une pause de fin d'automne et les fêtes de fin d'année, la saison 2007 commence. Quelle meilleure occasion que de souhaiter la bonne année à tous les simcaïstes régionaux que de se retrouver autour d'une galette des rois !

Le roi 2006 étant Toulousain, c'est donc autour de la capitale régionale que le cru 2007 aura lieu.

Adhérent depuis un an et demi, Jean-Pierre Teychené s'est proposé d'être le G.O. de l'après-midi en ce dimanche 14 janvier.

Nous le retrouvons donc à partir de 14 h sur le parking du stade de Lamasquère pour que nos Simca se fassent des clins de phares, se serrent les pare-chocs et régime(nt)-moteur ensemble.

Vous l'avez compris, exposition Simca pour commencer les retrouvailles avec invitation aux clubs et passionnés locaux.

C'est ainsi que nous rejoignent momentanément Ferrari et Porsche pour les plus modernes ; Isetta Velam, Renault Dauphine pour les « actuelles ».

Tous les participants étant arrivés à bon port en suivant les conseils routiers avisés de Jean-Pierre, ce sont 18 Simca qui se retrouvent côte à côte : Simca 8, A 90, P 60, Grand Large, 1300, 1301, 1301 Spécial break, 1100, Bagheera, Solara et Murena.

Avec au préalable deux annonces dans la Dépêche du Midi pour prévenir de ce rassemblement, les badauds ne cessent d'aller et venir. Des contacts sont pris, nous laissons nos coordonnées pour des aides, des conseils, des coups de main et de nouvelles adhésions promises.

Vers 15 h 30, nous laissons nos Simca se faire admirer tandis que nous rejoignons la salle associative du village aimablement prêtée par M. Bourg, maire de Lamasquère.

Les tables y sont dressées et 28 passionnés s'y retrouvent. Qui sera le Simcaroi cette année ? Le temps que Éric, coordonnateur, fasse quelques rappels sur le calendrier de la saison et galettes et couronnes ornent les tables. M. Nicolas Real, pâtissier-chocolatier à Seysses nous a même fait la surprise de réaliser une simca 1000. À croquer !!!

Huit fèves se découvrent une à une et couronnent successivement Danièle Cavaille, Hervé Tremel, Rémi Claustre, Magali Passat, Jean-Christophe Audouard, Françoise Ventrice, Dominique Czako et Josée-Maria Escudie.

Une fève, une couronne et... une miniature au 1/87e en récompense.... Simca bien sûr.

Un dernier tirage au sort pour déterminer, parmi les huit princesses et princes, le roi du jour. Jean-Pierre, maître de cérémonie du jour l'effectue, à la grande surprise de Dominique Czako ainsi élue.

Quelques chocolats encore, quelques rafraîchissements et une simca 1000 en chocolat à casser et à dévorer. Ceux qui avaient besoin de pièces détachées ne se sont pas faits prier. Une aile, une roue,... choisissez.

Mais vient malheureusement trop rapidement le moment de nous séparer pour retourner dans nos logis respectifs. Malheureusement car ce fut un moment important de convivialité très apprécié de tous les participants.

En remerciements :
- aux nouveaux adhérents qui ont participé à leur premier rassemblement Simca : Cédric Cortese, Christian Xixonet, en leur souhaitant la bienvenue parmi nous.
- à Samia Audouard pour être venue présenter officiellement Marwan-Henri. Du haut de ses 6 semaines, il était le plus jeune propriétaire d'une Simca (à pédales, bien sûr).
- à l'ensemble des adhérents du CSF Midi-Pyrénées pour avoir fait de la réussite de cet après-midi, leur réussite.
- aux anciens adhérents et sympathisants Simca pour porter toujours aussi haut les valeurs de cette marque automobile que nous chérissons.
- à Jean-Pierre Teychené pour avoir organisé cette galette Simca 2007, car il n'est jamais facile de devenir organisateur et de franchir le pas.

Rendez-vous à l'édition 2008 mais, avant cela, à la prochaine sortie Simca pour de nouvelles aventures.

Texte et photos : Jean-Christophe Audouard

18 Simca participantes

Dix-huit Simca participantes

18 Simca participantes
Isetta Velam

Isetta Velam

Simca Chambord

Simca Chambord

Les participants

Les participants...

Les participants

se sont retrouvés...

Les participants

autour de la galette...

Les participants

pour tirer les rois.

Simca 1000

Simca 1000 en chocolat

Découpage

Le découpage de la Simca 1000

Les heureux gagnants

Les heureux gagnants

Calendrier Midi-Pyrénées    Contact Midi-Pyrénées    Accueil    Plan du site    Mentions légales