Bourse de Gratentour 2010

Accueil > Régions > Midi-Pyrénées > Bourse de Gratentour 2010

6 et 7 février

Comme chaque année, avec les vendeurs de pièces auto-moto, la bourse d'échanges de Gratentour (31) a présenté sur des parkings extérieurs des dizaines de superbes voitures et motos anciennes de toutes marques. Mais bienheureux les passionnés présents à l'intérieur du bâtiment d'exposition, car bourrasques de vent et température hivernale étaient aussi de la partie.
Presque au chaud à l'intérieur, le stand de l'antenne Midi-Pyrénées du Club Simca France était bien là pour communiquer la passion de la marque, informer sur le fonctionnement du club, échanger des adresses de super-simcaphiles et renseigner sur de petites difficultés mécaniques ou d'accessions aux pièces détachées Simca.
Autour de nous, multicolores et bien fournis, des stands de pièces auto anciennes, de documentations, de miniatures, de gadgets auto et autres produits miracles pour bricoleurs-mécaniciens.
Beaucoup de visiteurs s'arrêtèrent à notre stand. Une trentaine de nos petites cartes de visites résumant coordonnées de l'antenne régionale et site internet du club furent distribuées. Des bulletins d'adhésions au club ont été donnés, et quelques adresses de sympathisants reçues en retour. Des ventes aussi, comme livre, miniature et accessoire auto ont permis de compenser un peu l'investissement financier de notre présence dans cette petite ville du nord toulousain.
Bien qu'il manque un PC portable pour diffuser les diaporamas des sorties, nos posters et album photos en bonne place sur le stand attirent évidemment le public et ont toujours permis de démarrer les conversations.
De nombreux simcaphiles et des membres du Club Simca en provenance des régions Aquitaine, Languedoc et Midi-Pyrénées passèrent au stand nous saluer, tout en précisant qu'ils nous attendaient pour faire des sorties communes. Éric a pris note.
Le teneur du stand que je fus a été une fois de plus épaté par la compétence historique des passionnés discourant sur leurs automobiles anciennes. Cette année, je reçus un enseignement sur la grande sœur oubliée de la Simca-Fiat 6 cv, la Simca-Fiat 11 cv. Sympa-Simca et cultura !
Simc'amicalement,

Texte et photos : Jean-Pierre Teychené

 

Calendrier Midi-Pyrénées    Contact Midi-Pyrénées    Accueil    Plan du site    Mentions légales