Salon Rétro Automobile 2011

Accueil > Régions > Midi-Pyrénées > Salon Rétro Automobile 2011

6 au 8 mai

Organisée par le Jasmin Auto Rétro, cette 2e édition d'exposition de voitures et motos anciennes était organisée sur trois journées. Un hall couvert et un parking pour véhicules anciens permettaient de flâner parmi les divers véhicules restaurés, les vendeurs professionnels de pièces détachées neuves ou d'occasion, de documentations diverses et variées ainsi que les négociants en miniatures. Étaient aussi présents divers clubs de marque (Chenard et Walker, Salmson...) ou de rassemblement de collectionneurs (américaines, sportives...).

C'est ainsi que le Jasmin Auto Rétro avait invité l'Écurie Automobile du Comminges (qui présentait une rétrospective sur le Grand Prix du Comminges et une promotion pour le Rallye des Stations Thermales 2011, avec l'exposition d'une Bugatti Grand Prix T37 de 1926), club qui m'avait invité, comme représentant du Club Simca France, à assurer une permanence pendant ce week-end.

Si, malheureusement, parmi les exposants, il n'y avait que la présence d'une Simca 1000 Rallye 1 dans sa livrée d'origine rouge sarde, quelques autres Simca se sont succédé sur le parking véhicules anciens des visiteurs.

Pour ceux qui, comme moi, sont passionnés par l'histoire automobile dans son ensemble, ce salon des passionnés des véhicules d'exception présentant aussi une exposition d'Hispano-Suiza, fêtait les cinquante ans de la Jaguar Type E, ainsi que les cinquante ans de la Renault 4 (avec un intéressant exemplaire de Renault 4 électrique EDF type EL1 de 1973, dans son jus).

En conclusion de ces trois jours était aussi organisée une parade historique dans le centre-ville de Toulouse.

Merci aux différents organisateurs pour y avoir invité et associé le Club Simca France Midi-Pyrénées Sud.

Texte et photo : Jean-Christophe Audouard

 

Calendrier Midi-Pyrénées    Contact Midi-Pyrénées    Accueil    Plan du site    Mentions légales