22.09.19 sortie pour les Journées du Patrimoine

région de l'évènement: 

date de l'évenement: 

Dimanche, 22 Septembre, 2019 - 08:30

Après bien des difficultés d’organisation, voici enfin le programme de cette sortie annuelle conjointe avec le Club Vedette.

Ce sera donc autour de Montluel et de la Côtière ! 

Rendez-vous à Montluel sur le parking de la Portelle, en face du collège pour un traditionnel café-croissants à partir de 8h30.
Le départ se fera à 9h15 précise au plus tard et nous partirons… à pied !


Nous rejoindrons l’Apothicairerie de Montluel, ouverte exprès pour nous à 9h30, et nous aurons le plaisir d’une visite guidée et commentée par la présidente du Comité Histoire et Patrimoine de Montluel. Après cette première visite, nous irons à la découverte du musée d’Art et d’Histoire, toujours à Montluel, pour découvrir la vie rurale sur les terres de la Côtière au début du siècle. Attention, le musée est sur trois niveaux.

Ensuite, nous reprendrons notre patrimoine automobile à travers la campagne environnante pour nous diriger vers la petite commune de Sainte-Croix.
La Chapelle des Crues sera ouverte, en visite libre et nous pique-niquerons sur place, sous la magnifique halle jouxtant la Chapelle. Un abri bienvenu aussi bien en cas de fortes chaleurs que de petite bruine. Pensez-bien à prendre vos tables et vos chaises, le lieu n’est pas équipé.


Puis, nous repartirons par de jolies routes campagnardes, pas très larges, en direction de La Boisse, pour nous rendre chez Monsieur Arthaud qui nous ouvre, en cette occasion des Journées du Patrimoine, sa collection de machines agricoles. Un parking est situé juste en face.


Enfin, suivant l’heure et la météo, nous pourrons faire une petite déambulation dans les rues, vers l’ancien couvent.


Ensuite, nous nous dirons au-revoir.

 

Merci de vous inscrire au plus tard pour le 19 septembre.

Bulletin d'inscription