Les Chrysler-UK

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En 1967 Chrysler USA, déjà propriétaire de Simca, finit de racheter les différentes entités de la marque Rootes en Grande-Bretagne (30 % en 1964). Ce groupe était alors composé des marques Humber, Hillman, Singer, Talbot/Darracq et Sunbeam .

Sunbeam Alpine Sunbeam Alpine

Sunbeam Alpine (1959-1967)

Hillman Imp

Hillman Imp (1963-1976)

Alpine V8 Alpine V8

Et la Sunbeam Alpine Tiger qui déplaisait à Chrysler car équipée d'un V8 Ford 260 cube-inch soit environ 4,2 litres

Alpine V8

Chrysler-France distribue les Chrysler-UK :

Hillman Hunter Sunbeam Sceptre

Hillman Hunter (1966-1979)

Sunbeam Sceptre (1970-1975)

Avenger 1250 Avenger

Chrysler Avenger berline et break (1970)

À partir de mi-1978, dans le réseau Chrysler-France, la gamme Sunbeam remplace la gamme Simca 1000.

Sunbeam 1.0 Sunbeam 1.3

Chrysler Sunbeam 1.0

Chrysler Sunbeam GL 1.3

Sunbeam TI Sunbeam TI

Chrysler Sunbeam ti (première calandre), 1600cc 100cv

Sunbeam Lotus Moteur Lotus

Chrysler Sunbeam Lotus (deuxième calandre)

Le moteur LOTUS, 2200cc DOHC 160cv

En 1980, PSA, nouveau propriétaire des usines et marques de Chrysler Europe depuis mi-1978, rebaptise Talbot l'ensemble des modèles et continue la distribution des Talbot Sunbeam, Sunbeam ti et Sunbeam Lotus.
La Simca-Chrysler 1510 (sous le nom de Talbot Alpine) et la Solara furent aussi produites en Angleterre .
En 1981, Talbot remporte le Championnat du Monde des Rallyes (constructeur) avec ses équipages Fréquelin-Todt et H. Toivonen-Gallager sur Sunbeam Lotus groupe 2, préparées en Angleterre.

Sunbeam Lotus

Talbot Sunbeam Lotus « Fréquelin-Todt » (CAAPY)

Horizon Lotus

Le projet d'Horizon Lotus turbo, moteur central et roues arrières motrices sera stoppé, remplacé par la Peugeot 205 Turbo 16 en 1983

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