Les Chrysler-UK
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Les Chrysler-UK
En 1967 Chrysler USA, déjà propriétaire de Simca, finit de racheter les différentes entités de la marque Rootes en Grande-Bretagne (30 % en 1964). Ce groupe était alors composé des marques Humber, Hillman, Singer, Talbot/Darracq et Sunbeam . |
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Sunbeam Alpine (1959-1967) |
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Hillman Imp (1963-1976) |
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Et la Sunbeam Alpine Tiger qui déplaisait à Chrysler car équipée d'un V8 Ford 260 cube-inch soit environ 4,2 litres |
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Chrysler-France distribue les Chrysler-UK : |
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Hillman Hunter (1966-1979) |
Sunbeam Sceptre (1970-1975) |
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Chrysler Avenger berline et break (1970) |
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À partir de mi-1978, dans le réseau Chrysler-France, la gamme Sunbeam remplace la gamme Simca 1000. |
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Chrysler Sunbeam 1.0 |
Chrysler Sunbeam GL 1.3 |
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Chrysler Sunbeam ti (première calandre), 1600cc 100cv |
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Chrysler Sunbeam Lotus (deuxième calandre) |
Le moteur LOTUS, 2200cc DOHC 160cv |
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En 1980, PSA, nouveau propriétaire des usines et marques de Chrysler Europe depuis mi-1978,
rebaptise Talbot l'ensemble des modèles et continue la distribution des Talbot Sunbeam, Sunbeam ti et Sunbeam Lotus.
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Talbot Sunbeam Lotus « Fréquelin-Todt » (CAAPY) |
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Le projet d'Horizon Lotus turbo, moteur central et roues arrières motrices sera stoppé, remplacé par la Peugeot 205 Turbo 16 en 1983 |